Description

Rattaché (e) à la Direction de l’Audit Interne, vos principales missions auront pour objectif de participer à la réalisation de missions d’audit interne au sein de l’entreprise sous les directives et le pilotage d’un chef de mission. 

Principales activités du poste

- Préparer une mission d’audit par la compréhension et la définition précise de ses objectifs, ainsi que l’élaboration du programme de vérification sur la base d’une analyse préalable des risques inhérents à l’activité auditée ;

- Réaliser les travaux d’exécution d’une mission d’audit à travers des tests, analyses et enquêtes, … au sein des entités auditées ;

- Assurer un compte rendu de mission à destination du chef de mission :

  • Précisant les écarts éventuels constatés par rapport aux réglementations, normes, procédures et méthodes en vigueur au sein de la banque ;
  • Élaborer les constats à l’issue de ses travaux et recommander des pistes d’améliorations afin d’optimiser les processus audités ;
  • Participer à l’élaboration du rapport d’audit.

Profil recherché :

Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur ou d’une grande école de commerce avec une spécialisation en Audit ou finance, vous justifiez d'une première expérience dans un poste similaire au sein d’une banque ou d’un cabinet d’audit de renom.

Compétences requises pour le poste :

  • Maîtriser la méthodologie d’audit, 
  • Avoir une bonne connaissance des normes d’audit internes, ainsi que les techniques comptables et financières, 
  • Faire preuve de qualités morales d’auditeur : intégrité, objectivité, confidentialité,
  • Capable de s’adapter à la diversité des domaines d’audit, 
  • Avoir un bon esprit d’écoute, d’analyse et de synthèse, 
  • Manipuler des outils informatiques et d’analyse de données.

Type de contrat :

CDI

Date de publication :

17 oct 2022
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