Description

Rattaché (e) au Pôle Ressources Transformation, votre principale mission est de créer les conditions d’une culture d’entreprise forte favorisant la rétention des meilleurs talents et la création de valeur pour CDG Capital.

Principales activités du poste

Dans ce sens, vous serez amené(e) à :

  • Élaborer et piloter la mise en œuvre d’une politique en matière de développement RH : GPEC, rémunération, formation, management des carrières, évaluation des performances et compétences individuelles, plans de succession, etc.
  • Superviser et optimiser la mise en place du système de gestion administrative du personnel de CDG Capital ;
  • Optimiser la gestion de la masse salariale de l’entreprise ;
  • Développer une stratégie de « marque employeur » attractive sur le marché de l’emploi de l’entreprise;
  • Assurer la relation avec le Groupe CDG en matière de management du Capital Humain ;
  • Piloter le déploiement du SIRH et veiller à son optimisation ;
  • Gérer la politique et le climat social au sein de l’organisation : construire le dialogue social ;
  • Développer un climat social et une culture d’entreprise forte et partagée (intelligence collective, système des valeurs, appartenance, etc.) créateurs de valeur pour CDG Capital ;
  • Veiller au respect des exigences légales et juridiques des procédures de gestion du personnel mises en œuvre (code du travail, règles de sécurité et hygiène, etc.) ;
  • Assurer la représentation de l’entreprise auprès des instances professionnelles ;
  • Encadrer les équipes RH.

Profil recherché : 

Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur ou d’une grande école de commerce ou Universitaire, avec une expérience de 10 ans minimum dans un poste similaire ou dans un poste transverse et à forte complexité relationnelle. Une spécialisation en Management des Ressources Humaines est un atout.

Compétences requises pour le poste : 

  1. Compétences techniques

Connaitre :

  • Les principes et dispositifs fondamentaux d’une politique des Ressources Humaines
  • Les orientations stratégiques de l’entreprise et ses métiers
  • Les fondamentaux des sciences sociales et de la théorie des organisations
  • Le droit social et du travail
  • Les facteurs clés du marché de l’emploi

  1. Compétences comportementales et managériales
  • Avoir un fort leadership : inspirer et mobiliser les parties prenantes
  • Être à l’aise avec les paradoxes
  • Avoir une grande capacité d’écoute et d’empathie 
  • Être un bon communiquant et savoir simplifier les sujets complexes
  • Savoir travailler en intelligence collective
  • Avoir un excellent esprit de synthèse
  • Être une force de proposition
  • Être une source de conseil pour sa hiérarchie et un appui pour ses collègues
  • Gérer avec tact et efficacité les situations de crise, de tension ou de conflits
  • Avoir une conduite alignée aux valeurs du Groupe

Type de contrat :

CDI

Date de publication :

20 avr 2022
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