Des collaborateurs au cœur de notre démarche

Component

Favoriser un dialogue social de qualité

Nous avons réussi à instaurer un véritable dialogue avec nos parties prenantes, et les représentants du personnel ne sont pas en reste. Il s’agit pour nous d’aller au-delà des obligations règlementaires, en favorisant des échanges de qualité qui répondent aux intérêts des différentes parties. 
Ces dernières années, de tels échanges ont permis de compléter notre arsenal d’avantages sociaux à la faveur d’un climat social stable. 

Asseoir notre politique de rémunération et d'évolution sur des principes équitables

En matière de rémunération et d’évolution, nous poursuivons l’équité interne sans discrimination de quelque nature que ce soit, avec une attention particulière à l’égalité homme / femme.   
Lors des recrutements, nous appuyons nos offres salariales sur une grille définie en fonction du marché, du niveau d’études et des compétences. Tout au long de la carrière, nous veillons à renforcer les liens entre performance et rémunération en basant notre politique de rétribution fixe et variable sur l’atteinte des objectifs.  
Au-delà des aspects financiers, reconnaître la performance c’est aussi offrir des perspectives d’évolution et encourager la mobilité interne. Nous sommes assurés que la fidélisation de nos collaborateurs ne s’en trouvera que renforcée, impactant positivement notre performance. 
 

S'engager en faveur de la diversité et de l’égalité des chances

La diversité de notre Capital Humain est multidimensionnelle et s’apprécie particulièrement en termes de genre, de profil académique, et d’âge. L’ensemble des processus de gestion de notre capital humain (recrutement, rémunération, promotion…) se fonde sur des critères objectifs. 
Nous sommes conscients que nous avons un rôle à jouer dans l’insertion professionnelle des jeunes diplômés ainsi que dans l’accès à l’emploi des personnes issues de milieux défavorisés et des personnes handicapées. Développer de cette manière la diversité de notre capital humain viendra enrichir notre gestion RH. 

Offrir un environnement de travail favorable à la santé et à l'équilibre

Ergonomie des postes de travail, risques pyscho-sociaux, et équilibre des temps de vie sont autant de sujets qui nous préoccupent. Nous tâchons d’être à l’écoute à tous les niveaux de management et déployons des actions de sensibilisation.  
L’accompagnement de la charge de travail et de la parentalité demeurent de vrais sujets, qui nécessitent d’introduire de nouvelles actions, tout en favorisant une culture managériale respectueuse de la vie privée.  

Valoriser et développer les talents

Dans une démarche prospective, il nous semble important d’anticiper l’évolution de nos métiers et de préparer les futurs managers par le développement des compétences. Un plan de formation annuel ambitieux comprend un large spectre de sujets allant des compétences métier au développement personnel. 
La mobilité interne est, en outre, un véritable levier de valorisation des potentialités et de développement de la transversalité, aptitude nécessaire à nos futurs managers et dirigeants. 
Ces éléments nourrissent tout naturellement l’employabilité de nos salariés et améliorent ainsi leurs perspectives de carrières